Stages Danse Libre & Art Thérapie

/Stages Danse Libre & Art Thérapie
Stages Danse Libre & Art Thérapie2018-07-06T13:17:49+01:00

Nina Cohendy propose des stages pour approfondir la pratique de la danse et l’enrichir d’activités d’art créatifs et art-thérapie (relaxation, écriture, peinture, percussions… ).

La danse est toujours au centre , les pratiques annexes sont utilisées comme support  à l’expression corporelle.

La danse lorsqu’elle est pratiquée de manière libre est un art de vivre qui permet de décloisonner le corps et l’esprit. C’est un espace de lâcher prise, de bien être et de créativité. La formule stage permet de plonger au cœur du mouvement de manière approfondie.

Participer à un stage de danse libre et spontanée est une expérience unique et mémorable qui aide à reprendre contact avec son corps, qui permet de découvrir de nouvelles façons de bouger dans la danse et dans la vie.

On y ré-apprend à danser sur le fil de la vie avec joie, on y retrouve les choses fondamentales qui sont l’acceptation de soi même et des autres, et notre possibilité de bouger et faire bouger!

Dans les stages nous pratiquerons la danse sur des vagues musicale inspirées de la Danse des cinq rythmes.

Nous utiliserons les apports de l’expression corporelle et du body mind centering, et nous découvrirons comment des supports tels que la peinture, l’écriture, la relaxation, les activités de pleine nature, peuvent nourrir la danse et lui permettre d’être chaque jour plus vraie, plus riche, plus libre.